Le stand "mobilités électriques" de Paris Plages 2009 est ouvert tous les mardis de 11 h à 21 h. L'association Espace Mobilités Electriques (EME) fait tester gratuitement sur la voie Georges Pompidou divers vélos à assistance électrique et scooters électriques.

Chaque essai dure environ 10 minutes sur un tronçon dédié près du stand : il suffit de vous inscrire et de fournir une carte d'identité. Les représentants de chaque marque sont présents pour vous accompagner lors de cet essai. Chaque semaine, de nouvelles marques exposent ainsi leurs modèles.

Lors de Paris Plages 2009, vous pouvez alors faire connaissance avec les deux-roues suivants :

Tout savoir sur les deux-roues électriques

L'association Espace Mobilités Electriques (EME) profite de Paris Plages 2009 pour vous informer et vous conseiller sur les deux-roues électriques.

Vous pouvez discuter avec ses membres du marché des deux-roues électriques. Ils vous mentionneront toutes les marques implantées en France et vous détailleront leur gamme.

EME vous rappelle que la ville de Paris subventionne jusqu’à 400 € l’achat de tout cyclomoteur électrique neuf (jusqu’à 25 % du prix d’achat TTC). L’objectif est de vous encourager à acquérir et utiliser des véhicules silencieux et non polluants. Elle vous parle aussi des bornes de recharge électrique disponibles gratuitement dans la capitale. Et elle vous propose un quizz avec un lot à gagner chaque mardi.

Zoom sur l'Espace Mobilités Electriques

L'Espace Mobilités Electriques participe tout au long de l'année aux actions concourant au développement des transports électriques à Paris et en Ile-de-France, dans une perspective de lutte contre la pollution et plus largement de développement durable.

Ses missions : analyser et mieux faire connaître les nouveaux concepts en matière de mobilité urbaine et de partage de l'espace public. Retrouvez toutes les informations sur l'EME sur son site Internet : www.espacemobelec.fr.

J'ai apprécié son travail à Paris Plages ! De nombreux touristes et Parisiens sont venus sur son stand pour se frotter de près aux deux-roues électriques. Je peux vous dire qu'ils ont du succès !