Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

À 14 ans il tente de semer les gendarmes avec l'Audi de ses parents

Dans Faits divers & Insolite / Justice

À 14 ans il tente de semer les gendarmes avec l'Audi de ses parents

Une Audi Q7 pris en contrôle de vitesse et qui refuse l’interpellation. Une course-poursuite s’engage qui se finira bien des kilomètres plus loin avec des gendarmes blessés et le fourgon des militaires endommagés. Une affaire de terrorisme, un fait de grand banditisme ? Quel est donc cet individu si déterminé au volant ? Un adolescent de 14 ans sans casier judiciaire au volant de la voiture de ses parents.

On sera curieux de connaître la décision de justice au sujet de ces faits de délinquance routière qui, au vu des conséquences matérielles et corporelles ne se terminent finalement pas si mal. Entendez par là qu’il n’y a pas eu de dégâts collatéraux, de blessés graves et, bien sûr, pas plus de mort. Mais tous les ingrédients étaient réunis pour un réel drame.

Nous sommes en Moselle, et tout commence sur la RN 52, entre les villages de Fameck et Rombas. Un contrôle de vitesse y est effectué et une Audi Q7 se fait prendre à 138 km/h au lieu des 90 km/h autorisés. Au moment d’arrêter le véhicule pour dresser l’infraction, ce dernier refuse d’obtempérer et fonce sur les gendarmes. Une première fois.

Une course-poursuite s'engage et les moyens sont mis en œuvre sur le trajet de la poursuite par des patrouilles sollicitées en renfort : herse, pneu crevé, conduite sur une jante… Mais l’Audi Q7 poursuivra sa route.

C’est dans la commune de Mondelange que les gendarmes découvrent l'Audi à l'arrêt. Fin de l’histoire. Que nenni. Son chauffeur remet les machines en route et fonce, une seconde fois, sur les gendarmes. Qui cette fois, avaient mis en barrage leur fourgon de dotation. La percussion a lieu et le véhicule bleu est projeté à cinq mètres.

Cette fois, la messe est dite. Les gendarmes découvrent alors, au volant, un adolescent de 14 ans. Il n'a pas de casier judiciaire et il sera laissé libre après sa garde à vue. Il sera convoqué ultérieurement devant le juge des enfants. Deux gendarmes sous le choc se sont quant à eux vu prescrire plusieurs jours d'ITT.   

Mots clés :

Commentaires (37)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bah quoi? C'est un conducteur de Audi lambda non?:areuh:

Par

Caradisiac en panne de clics qui balance tous leurs articles sur Audi :lol:

Et ça marche en plus :ptdr::ptdr:

Par

"Il découvre l'audi à l'arrêt et foncé sur le véhicule sur des gendarmes " Le gamin a cru que c'était GTA c'était la vraie vie :biggrin:

Par

Merveilleuse justice française ou un sale petit con peut foncer délibérément sur les gendarmes, en blesser au moins 2 et rentrer chez lui....

Par

On se réjouit qu'il ait 18 ans pour voir ce qu'il nous réserve le gaillard...

Par

Si on écoute les bobo gauchistes , on ne peut même plus mettre une mandale à son gamin pour lui expliquer la vie ..va falloir s'habituer à ce genre de situation, comme il va falloir s'habituer au terrorisme selon le macron. . Des sans couilles !

Par

Après la super-fessée qu'il va recevoir à la maison, il devra s'acheter un "Q9" !

Par

Futur délinquant en Audi.. ...

Par

En réponse à FrancoisX

Après la super-fessée qu'il va recevoir à la maison, il devra s'acheter un "Q9" !

:biggrin::bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire