Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Accidentologie 2015: baisse des décès chez les motards

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Accidentologie 2015: baisse des décès chez les motards

Accidentologie : mauvais bilan de l'exercice 2015 avec cependant une baisse chez les usagers dit vulnérables.


La DRIEA (direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement) organise pour la sixième année consécutive une Quinzaine régionale dédiée à la sécurité routière des usagers vulnérables (pétions, cyclistes et deux-roues motorisés). Si le bilan de l'accidentologie est à la hausse en 2015, ces usagers vulnérables sont les bons élèves avec des chiffres en baisse.


Dans les trois catégories nommées les reculs respectifs sont de -6,3%, -6,2% et -1,8% face à l'année précédente.


Notons que cette baisse n'est pas exceptionnelle puisqu'elle continue depuis cinq ans, avec sur ce laps de temps une chute de 12,8 points…


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Accidentologie 2015: baisse des décès chez les motards


Et pour justifier l'augmentation des radars routiers la sécurité routière souligne l'augmentation des vitesses enregistrées avec une moyenne de 4 km/ h supplémentaires sur les autoroutes (limitées à 130 km/ h) et de + 2 km/ h sur les tronçons limités à 110.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire