Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Accidentologie 2015: baisse des décès chez les motards

Dans Moto / Pratique

Accidentologie 2015: baisse des décès chez les motards

Accidentologie : mauvais bilan de l'exercice 2015 avec cependant une baisse chez les usagers dit vulnérables.


La DRIEA (direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement) organise pour la sixième année consécutive une Quinzaine régionale dédiée à la sécurité routière des usagers vulnérables (pétions, cyclistes et deux-roues motorisés). Si le bilan de l'accidentologie est à la hausse en 2015, ces usagers vulnérables sont les bons élèves avec des chiffres en baisse.


Dans les trois catégories nommées les reculs respectifs sont de -6,3%, -6,2% et -1,8% face à l'année précédente.


Notons que cette baisse n'est pas exceptionnelle puisqu'elle continue depuis cinq ans, avec sur ce laps de temps une chute de 12,8 points…


Accidentologie 2015: baisse des décès chez les motards


Et pour justifier l'augmentation des radars routiers la sécurité routière souligne l'augmentation des vitesses enregistrées avec une moyenne de 4 km/ h supplémentaires sur les autoroutes (limitées à 130 km/ h) et de + 2 km/ h sur les tronçons limités à 110.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire