Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actu FFMC : la Belgique montre la voie

Dans Moto / Pratique

Actu FFMC : la Belgique montre la voie

Ce pays contrairement à la France a été distingué pour sa bonne conduite à l'occasion du Mondial du deux-roues. La Belgique a un code de la circulation plus pratique et plus réaliste envers les motards.


Une fois de plus, elle fait l'actualité pour le bon sens dont elle fait preuve. En effet, le « Belgian Motorcycle Council » est à nouveau à l'honneur avec la promulgation d'un arrêté royal qui autorise le stationnement des deux-roues à moteur sur le trottoir (à condition de laisser un passage d'1m50 pour le cheminement piéton).


D'autres règles viennent améliorer le quotidien des motards belges, comme certains cyclomoteurs d'emprunter les pistes cyclables, ou des règles de positionnement sur la chaussée plus sûres.


Notre FFMC française défend de telles évolutions mais hélas sans grand retour. On se demande si un jour, notre cause sera entendue. Peut être, le jour où le président de la république se mettra à la moto.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire