Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actu : il revendait des motos volées sur internet

Dans Moto / Pratique

Actu : il revendait des motos volées sur internet

Rien ne vaut l'outil internet pour se faciliter la vie dans beaucoup de domaines, y compris pour se trouver une nouvelle moto. Mais il existe de nombreuses arnaques avec des prix parfois un peu trop attractifs. Un Bordelais de 20 ans en a d'ailleurs fait son petit business en revendant des motos d'origine douteuse.


Il passait par le site ultra connu gratuit leboncoin.fr pour revendre les machines. C'est un propriétaire, à qui, on avait dérobé son motocross qui s'en est rendu compte en apercevant sa machine en vente sur le site. Pour en être sûr, ce dernier prit rendez-vous avec le vendeur après une conversation téléphonique.


Par la suite « l'acheteur » et le vendeur se rencontrent et partent pour faire un essai dans un terrain vague situé dans les alentours de Bordeaux-Lac. Et parfois, comme le hasard est bien fait, à un carrefour, la police les arrête pour simplement leur signaler qu'il y a un feu tricolore défectueux. L'acheteur en profite donc pour expliquer discrètement aux policiers dans quelle situation il se trouve. Tout le convoi fini donc au commissariat pour vérifier les faits.


Le jeune vendeur a été mis en garde à vue et mis en examen pour « recel, tromperie sur la qualité et travail dissimulé ». L'enquête a révélé que cette personne revendait des véhicules volés de toutes sortes (motos, jet ski, buggy) et retrouvés dans un box près d'où il vivait. Il prenait soin de limer les numéros de série avant de les refrapper pour tromper les potentiels acheteurs.


La police à mis en évidence plusieurs certificats de cession de véhicules. L'enquête est confiée à la brigade auto de la Sûreté départementale.


Source


Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

moi je fais pareil, rien à perdre!!!!

Par Anonyme

Après l'épisode commissariat, dommage qu'un mec qui a retrouvé sa moto volée, ne soit pas allé le retrouver, pour lui mettre une branlée de celle qu'on n'oublie pas, le genre ou sa mère ne le reconnaisse pas pendant 3 semaines. Ca mérite pas la tole, il a tué personne, il n'a pas vendu de drogue, mais une trempe du genre, çà aide à la réflexion. Quand à Steph de 20.29, le même traitement semblerait adapté !  Comment faire confiance aux vendeurs avec de tels faits.

Par Anonyme

Il est clair que j'en ais vu passer pas mal d'annonces douteuses ,je ne comprends pas comment des gens se laissent avoir pas ce genres d'arnaques,les ficelles sont tellement grosses ,on en rigole !!!!!!!!!!! desole pour les gens qui se sont fait arnaquer !!!!!! BONNE ANNEE A TOUS LES MOTARDES ET MOTARDS !!!!!!!!!!!   :D

Par Anonyme

Du goudron ( brulant ) et des morceaux de verres pillés pour les voleurs de motos !

Par Anonyme

c'est pas contre les droits de l'homme de leur faire écouter un disque de Christophe Willem ?

Par Anonyme

 Ne jamais acheter une moto sans carte grise ou alors méfiance absolue!!!  Passion mécanique moto

Par Anonyme

il faut remettre la peine de mort

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire