Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actu : les femmes moins dangereuses sur les routes que les hommes

Dans Moto / Pratique

Actu : les femmes moins dangereuses sur les routes que les hommes

Ca on le savait déjà (les assureurs aussi), le club « l'Automobile » a demandé une étude Ifop entre les hommes et les femmes face à la sécurité routière. Il s'avère (instinct de conservation ?) qu'elles sont plus sérieuses sur la route que ce soit sur leur façon de conduire, que sur la vision de la sécurité routière et du comportement.


Sur un échantillon de 1035 personnes (dont 538 femmes), il apparait que 67% des femmes sont favorables à la limitation des véhicules contre 5% des hommes. Et toujours dans le même sens, elles reconnaissent 32% de dépasser parfois les limitations de vitesses alors que les hommes le disent à hauteur de 41%.


En ce qui concerne, le civisme sur la route, les femmes qui cèdent à l'agressivité ne sont que 19%, alors que l'explosion des hormones mâles sont à hauteur de 24% (mon petit doigt me dit qu'ils n'ont pas été très honnêtes pour le coup !). Et même si s'est obligatoire par le code de la route, les femmes avouent ne pas mettre systématiquement leur clignotant à 16%, contre 23%.


Et même d'un point de vue écologique, la femme se montre plus soucieuse de ce que sa conduite peut avoir comme répercutions sur l'environnement et un tiers d'entre elles n'utilisent pas la climatisation.


On ne va pas enlever tout le crédit à nos chers homologues masculins qui ont pour eux une meilleure organisation des déplacements, alors qu'un quart des femmes ne font pas d'itinéraire. Et c'est idem pour ce qui est du budget automobile (et la moto, on en parle pas !). Seules 22% connaissent ce que leur coûte leur voiture sur une année contre 31% des hommes.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire