Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Actu Moto - Harley-Davidson: Le serpent de mer du monocylindre resurgit

Dans Moto / Pratique

Actu Moto - Harley-Davidson: Le serpent de mer du monocylindre resurgit

Et si, pour une fois dans sa gamme, Harley-Davidson faisait une infidélité à ses gros twins ? Non, la dame de Milwaukee n'irait pas jusqu'à fricoter avec un quatre cylindres. Mais en pincer pour un mono, pourquoi pas, du genre 500cc accessible en tarif et au motard lambda ou débutant. Une idée qui n'est pas nouvelle au sein de la marque américaine et qui, comme un vieux serpent de mer, refait de temps en temps surface.


Oui mais voilà, cette fois, ce serait du sérieux. Ne serait-ce que parce que cette démarche collerait parfaitement avec cette nouvelle conjoncture d'un marché qui s'ouvre aux pays émergents, à commencer par ce nouvel Eldorado qu'est l'Inde. Une contrée faite sur mesure pour ce type de machine de moyenne cylindrée. Si, en plus, elle est frappée d'un nom prestigieux sur le réservoir, tout rêve de juteux succès commercial est permis.


L'ambition, enfin, serait d'autant plus facile à concrétiser qu'Harley-Davidson a dans ses archives une certaine Buell Blast qu'il suffirait de dépoussiérer. Alors, retour du mythe ou bientôt réalité ? Sur les forums, on y croit et chez les concessionnaire on en cause de plus en plus ouvertement. A suivre !


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire