Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actu Moto - Norton: Stuart Gardner n'est pas revenu les mains vides du TT

Dans Moto / Sport

Actu Moto - Norton: Stuart Gardner n'est pas revenu les mains vides du TT

Norton n'aura pas fait le voyage pour rien sur une Île de Man qui en a fini avec son édition 2012 de l'incontournable TT. Une épreuve hors norme avec des pilotes qui ne le sont pas moins, à commencer par un John McGuinness qui vient d'y glaner un dix huitième succès avec une Honda CBR. Mais la marque britannique, qui roulait avec un moteur Aprilia dans une catégorie où son homologation doit beaucoup à la largesse d'esprit et à la fibre patriotique des organisateurs, revient de son périple avec un prix qui ne doit pas beaucoup à ses chronos.


Ce hochet c'est le « Motul Team award for Technical Excellence.» Une récompense pour une équipe réduite mais motivée qui a tout fait pour que la Norton devienne une réalité sur ces routes torturées. D'ailleurs, contrairement à 2009, où la marque s'était avancée dans cette compétition dans une aventure différente, elle avait gagné son ticket de participation en passant les qualifications. Mais bon, les cieux ont interdit à la course Senior TT de se dérouler. Près de vingt ans après le succès de Steve Hislop, Norton n'a donc toujours pas vu le drapeau à damiers d'une course.


Un parcours entre les lignes qui aurait fait rire partout ailleurs. Mais pas de l'autre côté de la Manche. On ne touche pas à Norton, moteur de Noale ou pas, course accomplie ou non. Stuart Gardner n'est pas revenu les mains vides, là était l'essentiel.


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire