Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actu moto - Triumph: La Rocket III agrandit son couple en 2013

Dans Moto / Nouveauté

Actu moto - Triumph: La Rocket III agrandit son couple en 2013

La sulfureuse et superlative Rocket III de chez Triumph s'offre pour 2013 un toilettage qui exacerbe encore un peu plus un caractère déjà bien ombrageux. Cette Rocket, qui est aussi un missile qui vous propulse comme une balle d'un départ arrêté à un autre, se conjugue sur une relation de couple que le nouveau millésime va un peu plus développer avec une version Roadster encanaillée.


Jusque là, en effet, la bête était retenue par l'électronique sur les trois premiers rapports pour éviter d'allonger inconsidérément les bras de son pilote. Un garde fou qui vient d'être levé, si bien que la valeur annoncée dans ce domaine grimpe maintenant à 221Nm, ce qui donne une toute autre vision des 148ch libérés annoncés. Et pour bien faire comprendre la portée de cette évolution, la machine abandonne le chrome pour un noir mat menaçant sur la plupart de ses accessoires. Ceci sans oublier une position de conduite plus droite, en mesure de faire profiter un peu plus du potentiel proposé.


Sinon, pour les plus calmes mais aussi celles et ceux qui roulent tout aussi fort que loin et longtemps, le blason d'Hinckley propose la Touring qui garde ses 203Nm et ses chromes, le tout avec une bagagerie bien utile pour parcourir le monde. Un duo d'enfer qui sera disponible en concession en avril 2013. Tarifs à venir.


A retenir pour la Rocket III Roadster:


148 CV et 221 Nm


Nouveaux composants à finition noire au lieu de chromée


Nouveaux caches radiateur Matt Black


Anneaux d'impulsion ABS noirs


Barres de fixation de lèche roue arrière noires


Cache boite à air noir


Protection de fourche noire


Couverture de klaxon noire


Double phares noirs


Rétroviseurs noirs


Nouveau bouchon de réservoir chromé avec texte en noir


Nouvelle selle vinyl et motifs brodés


Nouveaux coloris :


Metallic Phantom Black avec twin red centre stripes


Matt Phantom Black avec twin white centre stripes


Portfolio (7 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire