Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité - Association Toutes à Moto: Un succès fou pour les drôles de dame

Dans Moto / Pratique

Actualité - Association Toutes à Moto: Un succès fou pour les drôles de dame

Nous vous en avions parlé dès le 16 février de cette manifestation « toutes à moto » qui devait, tant à Marseille qu'à Paris, faire de notre deux roues motorisés favori, le cheval de bataille des droits de la Femme. La mobilisation générale avait été lancée pour le 6 mars dernier. Il est donc temps d'en tirer le bilan. Et celui-ci est on ne peut plus positif.


Cette deuxième édition du genre a ainsi rassemblé 600 motos et plus de 1000 personnes à Paris ainsi que 500 motos et 700 personnes à Marseille. Un engouement qui tend à faire de l'événement un rassemblement national majeur de la moto au féminin et une satisfaction pour cette association "Toutes en Moto", créée en janvier 2010 autour d'une idée forte : célébrer la journée internationale de la Femme en transmettant l'image d'une femme qui conduit sa vie, libre, indépendante, affranchie des conventions, une femme moderne tout simplement.


Annie Yahi, fondatrice de l'association avec Anne Sixdeniers, a profité du rassemblement parisien pour réaffirmer ce message et revendiquer la place des femmes au sein de la société à grand renfort de vrombissements de moteurs :


 « Conduire une moto aujourd'hui pour une femme, cela va de pair avec une certaine façon de vivre, de penser et d'agir. Et ce sont ces femmes, un peu particulières, un peu hors norme, légèrement et délicieusement singulières qui choisissent de s'affirmer ainsi, en refusant de se laisser conduire, en prenant les choses en mains, à leur façon toute aussi singulière...en force ? Non, mais avec autant de douceur que de détermination et indiscutablement. » 


Tout un programme qui a déjà séduit des nombreux partenaires dont la marque Harley-Davidson qui se dépareille pour l'occasion d'une étiquette machiste que l'Histoire a eu tendance à lui coller.


Cette sympathique initiative sera à nouveau déclinée l'année prochaine, pour une troisième édition espérée encore plus populaire.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire