Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité: Audi va s'appuyer sur Ducati pour créer son engin destiné à la mobilité urbaine

Dans Moto / Pratique

Actualité: Audi va s'appuyer sur Ducati pour créer son engin destiné à la mobilité urbaine

Audi et Ducati sont donc à présent unis sous la même bannière VAG, et vont pouvoir ensemble, partager projets et connaissances, dans le respect de l'identité de chacun. Le tout pour des profits garantis. Du moins sont-ce les grandes lignes de conduite de ce nouveau couple à la fois séduisant pour le passionné lambda et inquiétant pour la concurrence. Car, à terme, que finira-t-il par enfanter et au préjudice de qui sur un marché contracté ?


Le patron des ventes et du marketing de la marque aux anneaux a peut-être d'ores et déjà donné la tendance. Sur le site Autocar, Peter Schwarzenbauer, c'est son nom, a livré sa certitude que, bientôt, Audi sortira son deux roues motorisé. Et que ce dernier devra sans doute beaucoup au savoir faire de Ducati dans ce domaine. Fichtre ! Seulement attention : l'engin ne sera pas badgé Audi, pas plus que Ducati. Et il ne sera pas écoulé dans les réseaux des deux marques.


Pourquoi ? Parce que l'on parle là de mobilité urbaine. Donc d'un produit compact, polyvalent, utile et à la cylindrée contenue. En ce sens, le scooter C600 de BMW s'inscrit inconsciemment dans le collimateur de cette démarche, même si la piste d'une caisse avec les soues dans le coin du genre Smart n'est pas plus à exclure.


Même si les contours sont encore nébuleux, il reste l'essentiel : M. Schwarzenbauer a pris date. Audi s'appuiera sur Ducati pour jouir de son expertise de la moto et des moteurs compacts pour se lancer dans la conquête de la mobilité urbaine.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire