Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité - BMW: les ventes s'envolent !

Dans Moto / Pratique

Actualité - BMW: les ventes s'envolent !

Les mauvaises nouvelles au sujet de BMW sont rares. Et ce ne sera pas encore pour cette fois. Le blason à l'hélice s'est penché sur les statistiques de ses ventes de part le monde après deux mois écoulés dans cet exercice 2014. Et, d'ores et déjà, on peut imaginer un millésime record pour les Munichois qui ont de quoi avoir la banane.


Plus 18,3%. C'est la progression des ventes de BMW Motorrad sur les marchés. Et encore, cette valeur ne concerne que le mois de février. Avec les chiffres de janvier, cela fait déjà une inflation de 16% des clients. 8.098 motos ont trouvé preneur le mois dernier, alors qu'à la même période de l'an dernier, il n'y en avait que 6.847. Ce qui n'était pourtant déjà pas mal en ces temps de disette. Et pour que les choses soient claires, les Allemands insistent sur leurs 13.536 motos écoulées en deux mois. En 2013, il y en avait eu 11.665.


Et à qui BMW doit ce succès ? A l'incontournable R1200GS que ni le refroidissement liquide ni les rappels et autres interrogations sur ses modèles de lancement n'a écorné. Cette moto reste la préférée des motards qui roulent BMW tandis que sa déclinaison ostentatoire Adventure ne fait qu'exacerber cette histoire d'amour. Une épopée regardée, aussi, par une R1200RT qui n'est pas boudée.


Actualité - BMW: les ventes s'envolent !


Maintenant, où va s'arrêter BMW ? Au sommet, sans aucun doute puisque la NineT arrive avec la S1000R sans compter sur les scooters qui sont regardés de près par la clientèle. Bref, tout plaît chez BMW ce qui ne manque pas de mettre en joie le directeur des ventes et du marketing Heiner Faust.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire