Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité : ça chauffe chez Husqvarna en Italie

Dans Moto / Pratique

Actualité : ça chauffe chez Husqvarna en Italie

Les ambitions et les déclarations du nouveau propriétaire KTM auraient tendance à le faire oublier, mais les Husqvarna ont été, jusqu'à présent, fabriquées dans le Nord de l'Italie. A Cassinetta exactement où 200 salariés sont employés. Mais depuis que BMW a passé la main aux Autrichiens, le site est clairement promis à la disparition. Dans un premier temps, il deviendra un lieu de stockage. Quant aux outils de production, ils sont progressivement rapatriés de l'autre côté de la frontière.


Une situation qui est sous tension et qui a pris un tournant on ne peut plus politique. Trois partis, connus pour leur « italianité » exacerbée se sont mêlés au débat. Forza Italia, la Ligue du Nord et CasaPound sont montés au front, parlant même des « envahisseurs » autrichiens et du pillage du Nord de l'Italie. Le ministre compétent a été prévenu par courrier, des actions significatives seront menées. Dont la plus certaine sera le blocage des camions envoyés par KTM.


Source


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire