Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Actualité - Casque: Le groupe Nolan change de stratégie de partenariat en compétition

Dans Moto / Sport

Actualité - Casque: Le groupe Nolan change de stratégie de partenariat en compétition

Si vous pensez que le groupe Nolan souffre d'une profonde dépression après avoir subi, coup sur coup, le départ à la retraite de Casey Stoner et la désaffection de Jorge Lorenzo, sachez que vous êtes dans l'erreur la plus absolue. A écouter même le patron Alberto Vergani, cette conjoncture tient de la politique délibérée. D'une nouvelle orientation stratégique :


« En 1998, nous nous sommes fixés comme objectif de trouver le champion qui pouvait battre le monumental Valentino Rossi et au lieu d'un ... Nous en avons trouvé deux! Le désormais légendaire Casey Stoner et l'actuel champion du monde Jorge Lorenzo. Avec ces deux-là, de 2007 à 2012, nous avons remporté quatre titres mondiaux en MotoGP. En Superbike nous avons Carlos Checa et Marco Melandri. Nous disons donc: mission accomplie! »


D'où une nouvelle voie : « Nous allons parrainer plus de 56 pilotes et encourager le parcours de nouvelles recrues de différentes nationalités. Une stratégie de recherche pour les futurs champion en Moto GP. En 2013, cependant, nous serons aussi présents dans le Championnat du Monde Superbike avec 7 pilotes Nolan et X-lite. Parmi eux, le Champion du Monde 2011 Carlos Checa et le vice-Champion du Monde Marco Melandri . "


Il y aura aussi Ayrton Badovini, Max Neukirchner, Michel Fabrizio, Leon Camier,et Federico Sandi. En Supersport, David Salom, Massimo Roccoli, Luca Marconi et Nacho Calero arboreront l'enseigne alors qu'en Superstock 1 000, notre Jeremy Guarnoni sera l'un des défenseurs de la marque. On rappellera qu'en Moto GP, le groupe Nolan n'a pas totalement quitté les lieux puisque Bryan Staring, à présent pilote Gresini, Claudio Corti et les pilotes d'essai Ducati Franco Battaini et Michele Pirro, sont toujours liés à la marque.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire