Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité - Economie: Harley-Davidson progresse à l'Interbrand 100

Dans Moto / Pratique

Actualité - Economie: Harley-Davidson progresse à l'Interbrand 100

Si vous ne connaissez pas l'Interbrand 100, sachez qu'il est aux entreprises ce que Forbes est aux célébrités et nantis de ce monde. Une hiérarchie basée sur la richesse, mais cette fois des entreprises, dont le critère pour en être est la profitabilité. Un club fermé qui ne compte qu'un seul constructeur de moto à part entière, puisque tant Honda ou BMW, par ailleurs très bien côtés, doivent également, et sans doute surtout, leur réputation à leur secteur automobile. Et ce blason du deux rues motorisé qui s'invite ainsi au festin est celui d'Harley-Davidson.


La Dame de Milwaukee a pris place parmi les convives en 2009, avec une belle 76ème position. Puis la crise lui a fait du mal, en la faisant reculer jusqu'au 98ème rang en 2010 avant de manquer de se faire éjecter l'année suivante avec la 100ème et dernière place. Mais en 2012, les choses vont mieux puisque voilà Harley-Davidson 96ème. Ceci grâce à une valeur globale qui a progressé de 10%.


Un statut qui est mis sur le compte de sa nouvelle politique faite d'ouverture sur une autre clientèle plus jeune et plus féminine alors que 35 concessions supplémentaires se sont ouvertes au Mexique, en Inde, pays qui a aussi des sites de production, en Turquie, en Russie, en Chine, et au Brésil.


Classement Interbrand 100


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire