Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité: Evolution à la tête de Yamaha Motor France en 2014

Dans Moto / Pratique

Actualité: Evolution à la tête de Yamaha Motor France en 2014

Eric de Seynes, Président Directeur Général de Yamaha Motor France depuis 2012, a été nommé, depuis le 2 janvier 2014, Directeur Général des Opérations et membre du Comité exécutif de Yamaha Motor Europe.


Il devient ainsi le premier européen à occuper cette fonction, afin de mettre en place une nouvelle organisation opérationnelle, visant à améliorer la qualité de la politique européenne du groupe, tant au niveau des produits, de la distribution, que des programmes et de l'image de la marque.


Malgré ses nouvelles attributions, Eric de Seynes, reste Président de Yamaha Motor France, et poursuivra son mandat de Président de la CSIAM. Il délèguera à Clément Villet (directeur commercial MBK) sa fonction de membre du comité de direction de la CSNM.


En conséquence de cette évolution de carrière, Vincent Thommeret, actuellement directeur Pièces et Accessoires, a pris la fonction de Directeur France (Country Manager), depuis le 2 janvier 2014.


Vincent Thommeret a intégré Yamaha Motor France en 1996 en tant que Responsable des homologations. Chef de service Pièces de rechange en 2000, puis chef de département Pièce et Accessoires en 2005, et enfin directeur commercial Pièces et Accessoires en 2010.


Actualité: Evolution à la tête de Yamaha Motor France en 2014


« Depuis 1990, mon parcours au sein de l'entreprise Yamaha m'a toujours permis de progresser et de contribuer au développement du groupe. » explique Eric de Seynes : « Après avoir succédé à Jean-Claude Olivier, il y a quelques années, je suis aujourd'hui en première ligne pour faire évoluer et renforcer notre stratégie européenne. La nouvelle organisation européenne mise en place vise à créer de nouvelles synergies entre les pays, à libérer des marges de manoeuvre nouvelles et à installer une dynamique commerciale associée au profond renouvellement de nos gammes."


"L'enjeu est important et je ferai tout pour que les valeurs de notre entreprise tournées vers l'innovation produits, la qualité technologique, le design et la passion partagée avec nos clients, continuent à se développer harmonieusement. Vincent Thommeret qui bénéficie d'une longue expérience et d'un parcours réussi au sein de Yamaha Motor France, mènera désormais l'entreprise. Il s'appuie sur une excellente équipe de direction qui allie la connaissance de l'entreprise à l'expertise de nos marchés. Le groupe et moi-même avons donc toute confiance pour que le rayonnement de Yamaha en France se poursuive et que l'entreprise atteigne les objectifs ambitieux qu'elle se fixe pour l'année 2014 qui débute ».


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire