Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Actualité – Hero : un Spendor iSmart comme splendide pied de nez

Dans Moto / Nouveauté

Actualité – Hero : un Spendor iSmart comme splendide pied de nez

L'Inde est un marché qui suscite les convoitises des constructeurs japonais et européens. Mais les marques locales ont aussi leur mot à dire sur leur sol et n'ont pas à rougir face à cette concurrence étrangère pourtant sûre d'elle-même/ Peut-être même un peu trop, surtout lorsque l'on découvre cette Splendor iSmart concocté par Hero.


Le constructeur n'est d'abord pas tout à fait anodin dans le monde de la moto. Pour que les présentations soient complètes, on rappellera que le blason a vendu en 2013 6,1 millions de machines et qu'il veut passer le cap des 10 millions en 2016. Et puis il a pris une part non négligeable chez EBR, soit le trigramme d'Erik Buell Racing, que l'on retrouvera en Superbike cette année.


Actualité – Hero : un Spendor iSmart comme splendide pied de nez


Un satellite qui pourrait bien être une passerelle vers nos latitudes. Et là, Hero ne fait plus rire. Surtout si l'on regarde cette Spendor iSmart. Certes, sa plastique est un peu pataude et son 97cc quatre temps refroidi par air de 7,6 ch à 7 500 tr/mn pour un couple de 8Nm à 4 500 tr/mn ne défrayera pas la chronique.


Ceci dit, cette moto affirme aussi pouvoir accomplir 75 kms avec un seul litre d'essence grâce à son système « start-stop ». Et puis c'est garanti cinq ans et c'est surtout vendu un peu en dessous de 700 euros. Du coup, vu comme ça, les autres constructeurs n'espèrent qu'une chose : qu'elle n'arrive jamais par ici.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire