Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité - Honda: les pilotes du Superbike présentent la CBR 1000RR version SP

Dans Moto / Nouveauté

Actualité - Honda: les pilotes du Superbike présentent la CBR 1000RR version SP

La Honda CBR 1000, c'est un peu une partie des patrimoines des sportives à la sauce japonaise. Depuis, celle-ci a tourné à l'aigre-doux depuis que les Européens ont servi leurs plats épicés, s'accompagnant soit avec du Lambrusco ou de la bière. Mais pour autant, elles tiennent encore bon, et elles arrivent même encore à évoluer. La preuve avec cette version SP de la Fireblade.


Munie de suspensions Öhlins ajustables à l'avant et à l'arrière ainsi que de freins monobloc Brembo, la nouvelle Fireblade SP jouit aussi d'un moteur dernier cri et d'une selle monoplace garantissant au pilote un comportement axé sur la conduite sportive.


Pour persuader les futures clients et ravir les fidèles, le blason ailé n'a pas lésiné sur les moyens en convoquant la crème journalistique à Losail, au Qatar. Étaient aussi sur place la crème des pilotes du Superbike. A commencer par les deux titulaires du mondial Leon Haslam et Jonathan Rea.


Actualité - Honda: les pilotes du Superbike présentent la CBR 1000RR version SP


« Quelle semaine ! » a déclaré Haslam à son retour du Qatar. « C'était vraiment fun de rouler à Losail avec tous les journalistes sur la Fireblade SP. C'est une machine incroyable et le circuit permet de bien s'amuser. Au final, je crois que j'ai fait près de 300 tours ! »


Rea, qui revenait d'Australie, où il passe l'hiver, a lui aussi apprécié et a affirmé : « J'ai vraiment aimé cet évènement et je me suis bien amusé avec Leon, son père Ron et mon pote John McGuinness, une légende du TT. Parfois je me dis que j'ai vraiment le plus beau métier du monde ! »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire