Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité - Insolite: Plus de musique dans les usines Harley-Davidson

Dans Moto / Loisirs

Actualité - Insolite: Plus de musique dans les usines Harley-Davidson

Harley-Davidson aime peut être se donner des airs de rebelle tranquille à sa clientèle, mais pour les ouvriers, c'est la stricte jugulaire qui est décrété. C'est du moins ce qui ressort du dernier mémo affiché sur les sites de production qui donne une nouvelle preuve qu'il existe toujours une frontière entre le fantasme et la réalité. Ainsi, les employés de la dame de Milwaukee n'auront plus le droit d'écouter leur musique favorite lorsqu'ils seront l'ouvrage à l'usine.


La note de service vient de John Dansby II, un vice-président de la marque, qui précise : « Vous êtes informé du fait que nous devons améliorer la sécurité de nos conditions de travail ainsi que notre performance qualité. Trop de distractions et d'occasions de se dissiper existent sur le lieu de travail ce qui impacte notre rendement quotidien. »


Ce qui semble visé, c'est la multiplication des casques et autres écouteurs sur les chaînes de production. On peut comprendre que l'ouvrier préfère évoluer sur le tempo de son choix plutôt que sur le rythme froid et répétitif d'une machine outils. Mais pour Harley, c'est aussi le risque pour l'employé de ne pas entendre une alarme quelconque. D'où un problème potentiel de sécurité du travail.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire