Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité - Kawasaki: La Z 1000 au rappel !

Dans Moto / Nouveauté

Actualité - Kawasaki: La Z 1000 au rappel !

Si vous êtes le propriétaire du produit sus mentionné, sachez que Kawasaki a déterminé qu'un éventuel problème de sécurité pourrait


exister sur votre machine et a initié une campagne de sécurité pour y remédier.


Sur les unités concernées de Z1000 et Z1000 ABS modèles 2010 (ZR1000DAF/EAF), la durit de frein avant gauche pourrait être en contact avec le disque de frein en cas de freinage extrêmement violent. Ceci pourrait endommager la durit et entraîner une fuite du liquide qui pourrait créer une panne du circuit de freinage et en résulter un accident.


La réparation consiste à l'inspection de la durit de frein avant et à son


remplacement si nécessaire. De plus, la position de la durit de frein avant sera ajustée pour éviter tout contact avec le disque de frein.


La vérification et l'ajustement devraient prendre environ quinze minutes, mais cela prendra plus d'une heure si la durit de frein doit aussi être remplacée.


Par ailleurs, Kawasaki vous recommande fortement de ne pas utiliser votre moto tant que la réparation n'a pas été effectuée. Si vous devez utiliser votre moto avant réparation, on vous demande d'éviter les freinages appuyés ou extrêmes sauf en cas d'urgence.


Votre concessionnaire Kawasaki effectuera le travail nécessaire sans aucun frais de votre part. Il est très important, selon le constructeur, que la réparation soit faite.


Les verts s'excusent pour tous les désagréments engendrés mais précise qu'ils ont lancé cette action dans le but de votre sécurité et votre satisfaction dans votre machine. Si vous avez des questions à propos de ce rappel, veuillez contacter votre concessionnaire Kawasaki ou le service client Kawasaki au 01 30 69 50 00.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire