Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité - KTM: suspicions sur les 690 Enduro R et 690 SMC R ?

Dans Moto / Nouveauté

Actualité - KTM: suspicions sur les 690 Enduro R et 690 SMC R ?

Chez KTM, on semble s'inquiéter sur certaines faiblesses des modèles 690 Enduro R ou 690 SMC R. Pour tout dire, ça sentirait même le rappel. A moins que vous ne soyez un as de la mécanique équipé en conséquence. En cause, la commande de frein arrière.


Rien n'est encore dit sur une convocation générale et donc pas plus sur le nombre de motos qui seraient concernées. Mais il y a un doute qui tenaille les hommes de Mattighofen sur la pédale de frein des 690 enduro et Supermotard. Le montage de l'accessoire qui est loin d'en être un au quotidien serait à inspecter au plus tôt.


KTM pense que l'une des vis peut être serrées avec une valeur de couple plus faible que ce que les caractéristiques techniques exigent. Un défaut de calibrage à l'usine qui est apparu après quelques tests de qualité effectués sur la ligne de production. Le constructeur, cependant, n'a pas signalé d'incidents causés par ce problème.


Les Autrichiens étant sur l'affaire, les clients devraient être rapidement informés. Tout comme les concessionnaires d'ailleurs. Par ailleurs, la source précise que si vous avez des compétences mécaniques une clé dynamométrique, vous pourrez fixer vous-même la commande suspectée avec la valeur Nm / lb-pi correcte fournie par le constructeur. Chez KTM, on reste décidément très famille.


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 il n'y a pas suspicions mais rappel comme vous l'avez dejà annoncé en juin si je ne m'abuse

Par Anonyme

c'est laid, très laid!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire