Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité - KTM: vers une extension de l'offre en Inde ?

Dans Moto / Pratique

Actualité - KTM: vers une extension de l'offre en Inde ?

Il faut s'en persuader, ce sont les marchés émergents qui façonnent aujourd'hui le marché de la moto. L'Europe est devenue accessoire dans un univers des deux roues qui parie surtout sur l'Inde.


Le constructeur Hero lorgne sur le monde alors que Harley-Davidson va produire en Inde. Un parallèle plus que symbolique qui est aussi une stratégie pour un constructeur comme KTM qui va produire de nouvelles motos cubant de 500 à 800cc dans ce pays.


Au passage, cette délocalisation est à mettre à l'aune de droits douaniers exorbitants qui obligent les enseignes qui veulent diversifier leur demande en Inde à faire travailler les ouvriers locaux. Une conjoncture à prendre en compte lorsque, sous nos latitudes, on abat les frontières.


Actualité - KTM: vers une extension de l'offre en Inde ?


Bref, KTM a étudié comme ses collègues un marché qui semble commencer à réclamer autre chose que des quart de litre. L'Autrichien a certes dans sa gamme des 690 de bon aloi, mais l'administration locale a su se garder de toute velléité d'importation. Si bien que KTM envisage de s'installer encore un peu plus en Inde.


Ceci dans le but de produire des twins parallèles cubant 500 et 800cc. Des motos qui ne pourraient que nous séduire, surtout si elles se décident à venir sur notre marché avec leur tarif forcément plus alléchant. Le monde change et bouge, mais peut être pas pour le bien de tous. Vaste débat.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire