Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Actualité: La Ducati Multistrada s’octroie sa quatrième victoire successive à Pikes Peak

Dans Moto / Sport

Actualité: La Ducati Multistrada s’octroie sa quatrième victoire successive à Pikes Peak

Pour la quatrième fois successive, la Ducati Multistrada remporte la fameuse course de Pikes Peak “La Course vers les Nuages” dans le Colorado aux mains du pilote français Bruno Langlois.


Compétiteur de longue date, B. Langlois a dans sa carrière participé plusieurs fois au Championnat de France de Côte avec à la clé le titre de Champion de France en 1985 et aussi celui de Champion de France Promosport 750 en 1990. Actuellement, il continue de rouler en France mais après avoir participé et terminé troisième sur le podium de Pikes Peak l'année dernière, il avait promis de revenir pour la victoire.


Avec l'aide de la filiale française, Ducati West Europe ainsi que le distributeur local en Corse, Moto Prestige, B. Langlois a assuré sa participation en utilisant une Multistrada 1200 S Pikes Peak dans sa version d'origine – nommée ainsi par le constructeur italien pour célébrer sa première victoire dans cette course de montagne – et a remporté la catégorie 1205cc.


La Pikes Peak International Hill Climb, ou encore “La Course vers les Nuages”, est située dans la région des Rocheuses, à 16 km à l'Ouest de Colorado Springs avec une ligne de départ à 2862 mètres d'altitude pour une arrivée à 4300 mètres.


Bruno Langlois a roulé sur la très récompensée Multistrada 1200, qui combine “4 motos en une” de manière exclusives les technologies Ride-by-Wire, Suspensions Electroniques Ducati, Contrôle de Traction Ducati et l'ABS, l'ensemble paramétré selon le Mode de Conduite engagé (Sport, Touring, Urbain ou Enduro routier).


Les différents Modes, qui peuvent être pré-programmés avec des paramètres personnalisés, permettent au pilote de transformer la moto grâce un simple clic, même en roulant. Cette polyvalence est renforcée en 2013 avec l'arrivée des nouvelles suspensions, (Système de Suspensions Ducati Skyhook, DSS), maintenant prouvées et éprouvées lors à Pikes Peak ainsi que par l'ensemble des propriétaires de Multistrada à travers le monde.


Cette année, la victoire de la “Course vers les Nuages” a démontré à nouveau la passion et la détermination des « Ducatisti » comme Bruno Langlois à adhérer à la marque Ducati et de prouver leurs talents lors d'événements inoubliables et excitants comme Pikes Peak.


Le Directeur Général de Ducati West Europe, Thierry Mouterde, déclare : “Nous sommes très heureux d'avoir contribué à rendre cette victoire possible pour Bruno. En tant que marque de passionnés, nous avons été impressionnés par sa détermination à vouloir gagner Pikes Peak et nous savions que la Multistrada 1200 avait fait ses preuves là-bas. Nous tenons à féliciter Bruno et Moto Prestige, notre Distributeur Officiel en Corse, pour le travail qu'ils ont réalisé. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Heuresement que c'était pas Rossi qui la pilotait, il y aurait eu des problèmes de train avant lol.

Par Anonyme

allez pour éviter que tu te sente seul, je vais te répondre : Va voir un psychiatre

Par Anonyme

Et il a fait quel chrono??? Ce serait le minimum comme info, non??

Par Anonyme

Rossi est incapable de faire gagner une Ducati de toute façon         :ddr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire