Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité - La Harley-Davidson naufragée du tsunami: L'épilogue

Dans Moto / Loisirs

Actualité - La Harley-Davidson naufragée du tsunami: L'épilogue

Rappelez-vous. Le mois dernier un Canadien arpentant une plage de chez lui tombait sur un container dans lequel gisait une Harley-Davidson qui avait fait un long et douloureux voyage. Celui d'un Japon frappé par un tsunami historique qui a ravagé le pays, faisant plus de 15 000 morts et des milliers de disparus. Son propriétaire avait-il aussi succombé à la tragédie ? Heureusement non, et il a été retrouvé du côté de Tohoku. Il s'appelle Ikuo Yokohama. Il a tout perdu, y compris des membres de sa famille et vit, comme encore bon nombre de ses compatriotes, dans un édifice provisoire.


Les éléments recueillis, le siège d'Harley-Davidson a proposé de restaurer complètement la machine à ses frais et de la renvoyer à son propriétaire. Mais celui-ci a refusé. Ikuo Yokohama a estimé qu'il n'avait pas à être plus privilégié que ses compatriotes qui souffrent encore de ce cataclysme. Et que parmi ceux-ci, certains avaient certainement plus besoin d'aide que lui.


En revanche, il a proposé que sa moto soit exposée en l'état au musée d'Harley-Davidson en souvenir de la catastrophe. Pour que l'on n'oublie jamais. La dame de Milwaukee a acquiescé et a assuré qu'il aurait l'entrée gratuite pour venir la voir. Yokohama San a remercié mais a assuré que ce n'était pas encore demain la veille qu'il pourrait traverser l'Atlantique. Mais que lorsque l'occasion se présentera, il aimerait partager ses retrouvailles avec le Canadien qui est tombé sur le container échoué pour le remercier. En toute humilité. Respect non ?


Portfolio (1 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Belle leçon ! Il y en a qui devrait en prendre de la graine.

Par Anonyme

Ces japonais auront toujours le chic pour nous surprendre par leur humanité, leur simplicité et leur clairvoyance        :bien:

Par Anonyme

Je pense que c'est le Pacifique!!!! C'est plus court.

Par Anonyme

ouais, mais par l'autre côté, il faut nager moins longtemps

Par Anonyme

grand respect!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire