Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité - Motard au quotidien: ATGATT ou un acronyme qui va vous être familier

Dans Moto / Pratique

Actualité - Motard au quotidien: ATGATT ou un acronyme qui va vous être familier

ATGATT, c'est quoi donc ? Un acronyme pour l'anglicisme « All The Gear All The Time », ceci pour signifier qu'en toute circonstance, il faut rouler bien équipé. Non pas seulement pour le froid, mais pour son intégrité corporelle. Et le temps n'est plus à ergoter sur l'utilité ou non d'un casque. Dans notre contrée, comme d'ailleurs en Belgique, le débat va très vite s'installer dans notre quotidien puisque nos politiques étudient le plus sérieusement du monde au moyen de nous imposer une tenue en mesure de nous préserver.


Et il faut dire qu'en ces temps où tout est évalué et inscrit dans un budget, ils ont trouvé un argument choc. Les dégâts corporels sur un motard coûte globalement à la collectivité 1,1 milliard d'euros. Et puis, d'ici à 2020, il faudra bien tendre vers les 2 000 décès sur nos routes.


Alors voilà le plan. Qui comporte quatre étapes. La première, ce sera blouson et veste pour toutes celles et ceux qui roulent avec un deux roues motorisé de moins de 125cc. La seconde, ce sera dorsal et lombaire pour tous les usagers d'une machine de plus de 50cc. La troisième, l'obligation d'avoir une veste ou un blouson avec un airbag pour tout ce qui cube au-dessus de 125cc. Et enfin, pour tout ce qui fait plus de 125cc, il faudra porter bottes et bottines. Dans tous les cas, les gants deviendront obligatoires. Il n'y a plus qu'à baisser les tarifs.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire