Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto -Anniversaire: Qui a 110 ans et qui commence avec une H ? Husqvarna !

Dans Moto / Pratique

Actualité moto -Anniversaire: Qui a 110 ans et qui commence avec une H ? Husqvarna !

Que toutes celles et ceux qui ont le regard tourné vers Rome, non pas pour l'élection du prochain Pape, mais plutôt pour la future messe qu'y prépare la dame de Milwaukee, fassent une pause. Non, Harley-Davidson n'est pas la seule marque de l'univers de la moto à fêter ses 110 ans en 2013. Il y a aussi le Husky, ci-devant le meilleur compagnon des enduristes puisqu'il tient pour 20% la part des motos destinées au tout-terrain. KTM, lui, se partageant pas moins de 50% du créneau.


Husqvarna est donc né en 1903, du moins pour ce qui est de la motocyclette, parce que l'enseigne suédoise, elle, est connue depuis... 1689 ! En 1987, le Husky a été adopté par les Italiens par le biais de Cagiva qui ont toujours l'usine de Varese pour enfanter les produits. Puis, en 2007, c'est BMW qui reprend la laisse à MV Agusta avec de grandes ambitions. Dont celle de faire découvrir à la marque le bitume, ce que symbolisera la Nuda.


Mais on le sait, depuis cette année, c'est le revirement. L'homme de KTM, Stefan Pierer, a acheté la blason pour son compte personnel et affirme que Husqvarna va se concentrer sur ses fondamentaux. Soit le tout-terrain. L'histoire est certes plus chaotique que celle de Harley-Davidson, qui a aussi connu ses remous et son passage chez MV Agusta, mais elle continue et mérite bien un joyeux anniversaire.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire