Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Benelli: Une TNT 600 en approche aux airs de pétard chinois

Dans Moto / Salon

Actualité moto - Benelli: Une TNT 600 en approche aux airs de pétard chinois

Entre les mains du dragon chinois Qinjiang depuis 2005, le lion centenaire Benelli poursuit tant bien que mal sa route à défaut de rugir au point d'effrayer la concurrence. Au prochain salon de Milan, il pourrait bien brosser sa crinière et présenter un de ses derniers rejetons, motorisés par un quatre cylindre de 600cc.


Pour tout dire, le brêlon s'appellerait TNT 600. Et loin de faire la révolution, il serait en fait le prolongement de la Keeway RK6, un modèle d'une marque qui appartient aux mêmes chinois Qinjiang.


Là-dessus, on découvre une moto qui inspire un peu d'Aprilia Shiver avec un zeste de Kawasaki dans les extrémités sans oublier le fait que son moteur est d'origine Honda, versus Hornet. A partir de là, on peut espérer un peu plus de 80 ch, aux alentours de 220 kilos, du Brembo en freins et un empattement de 1 480mm. Mais aussi un prix serré et de la fiabilité, au vu de la mécanique éprouvée.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire