Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto - Bimota: La DBX défie l'Erzberg !

Dans Moto / Sport

Actualité moto - Bimota: La DBX défie l'Erzberg !

Ma bonne dame, tout fout le camp... KTM a depuis longtemps cessé d'être seulement la moto pour les chemins de traverse et s'est même payé le luxe, cette année, d'un titre de champion du monde en Grand Prix, version Moto 3. Husqvarna, oui, le célèbre Husky, est poussé hors de sa niche par BMW qui veut en faire un lévrier des circuits. Et voilà que, dernier pan de certitude à tomber, les nobles de Bimota s'apprêtent à se vautrer dans la boue et prendre la poussière en faisant le chemin inverse des précédents cités : passer du bitume aux rocailles !


Car c'est officiel, le constructeur le plus prolifique du dernier Salon de Milan a décidé d'envoyer au combat de l'enduro son DBX. Et pas pour une course régionale d'amateurs éclairés. Non. C'est carrément l'Erzberg Rodéo, ce dernier terme résumant parfaitement ce qui attend la belle, qui sera sa première expérience.


Le moteur est un twin en L desmodromic de qui vous savez de 1 078cc pour une puissance de 95ch à 7 700 tr/mn et un couple de 100 Nm à 6.200 tr/mn. Le poids est annoncé à 175 kilos, le réservoir de 14 litres alors que Öhlins se charge des stratégiques suspensions. Une aventure qui sera sans aucun doute suivie de très près.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire