Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - BMW: Encore une alerte sur la nouvelle R1200GS

Dans Moto / Nouveauté

Actualité moto - BMW: Encore une alerte sur la nouvelle R1200GS

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne pourra pas à reprocher BMW de ne pas assurer la traçabilité de son nouveau canasson qui fait un effet bœuf, soit la R1200GS. A peine proposé à un chaland qui, commande passée, attend sa belle, voilà que celle-ci fait déjà l'objet de contrôles et de vérifications, avant la livraison. Un travail de fourmi puisque ce ne sont que quelques opus qui sont ainsi dans le collimateur. Récemment, une trentaine de motos était visée par une alerte à la pression d'huile trop forte à la transmission. Cette fois, c'est une nouvelle fournée de 33 qui impose la vigilance au réseau.


Ainsi, ces 33 devront aller consulter l'atelier pour s'occuper de la puce qui gère le contrôle de stabilité dit ASC chez les Bavarois. Cet «  Automatic Stability Control » présente ainsi une faiblesse lorsque le pilote actionne le mode Enduro-Pro... Qui ne s'engage pas. Une absence qui peut se révéler inconfortable pour le cavalier qui s'attendrait à certaines réaction de son destrier face au terrain. Un forfait électronique qui peut, de fait, encourager la chute.


Les techniciens locaux auront à vérifier le système électronique et à le corriger. Une mise à jour indispensable.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire