Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto - BMW: La R1200GS accompagnera la nouvelle venue dans la gamme

Dans Moto / Salon

Actualité moto - BMW: La R1200GS accompagnera la nouvelle venue dans la gamme

BMW prépare la lourde succession d'une adulée R1200GS qui va passer le témoin à une soeur à refroidissement liquide. Une caractéristique qui aura bien plus d'importance pour les inconditionnels que le côté esthétique de la nouvelle baroudeuse. Un pari pris on ne peut plus au sérieux par un état-major munichois qui affine son discours et sa présentation attendue pour le Salon de Cologne le 2 octobre prochain.


L'enjeu est d'ailleurs à ce point stratégique qu'il apparaît, à la lecture des fiches d'homologation des constructeurs, que le blason à l'hélice gardera dans sa gamme la R1200GS actuelle. Comme pour mieux s'assurer d'une transition en douceur, sans penser à une position de repli, au cas où la dernière née décevrait.


La survivante serait alors déclinée en version « Adventure ». Voilà les fanatiques du refroidissement par air rassurés, même si l'état major bavarois, dans sa communication, tient à les persuader que la future génération va porter à la perfection le concept du déplacement avec un trail. Comme quoi, on ne biffe pas comme ça trente ans d'histoire chez BMW qui présentera aussi à Cologne son missile HP4 sur base de S 1000RR et sa F700GS.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ne serait ce pas plutôt pa ce qu'ils ont peur d'essuyer un nouveau lancement calamiteux (voir le scoot et la 1600) :chut:

Par Anonyme

@TATA SUZANNE : tu trouves que le lancement de la 1600 est calamiteux???  Moi j'en croise un paquet de 1600, ils en vendent comme des petits pains, et pourtant elle est pas donnée, mais tous ceux avec qui je parle et qui l'ont essayée sont dithyrambiques, c'est autre chose que les FJR ou les Pan, et je parle même pas de la Gold beaucoup plus chère et larguée en performances...   En plus, si BMW sort une S1000RR encore plus méchante, ça promet...  Sinon, ta Hornet, tu t'éclates bien avec? MDR

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire