Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Actualité moto - BMW: Les K au rappel pour échanger leur fluide

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - BMW: Les K au rappel pour échanger leur fluide

Qu'on le veuille ou non, c'est l'élément précurseur qui annonce les campagnes de rappel sous nos latitudes. Chez Honda, le cas de la NC700 en a été la démonstration. Nous vous avions annoncé son rappel selon la même source américaine ce qui avait courroucé l'importateur. Un mois plus tard, le rappel était tout de même prononcé. Une évidence lorsque la moto est composée des mêmes éléments de ce côté ci de l'Atlantique comme de l'autre. Sinon, pourquoi la sécurité du motard américain serait-elle moins prise en considération de celle de l'Européen ?


Ceci dit, c'est à présent BMW qui est concerné par l'alerte du NHTSA. Et plus particulièrement ses séries K, de 2007 à 2008. En cause, le liquide de frein qu'il va falloir aller faire changer si vous roulez en K1200S ou K1200R. Sinon, vous risquez de rallonger involontairement et dangereusement votre distance de freinage, avec les conséquences que l'on imagine.


Comme d'habitude dans ce genre d'opération, le constructeur s'occupera de tout, du courrier à l'action corrective gratuite. Quelques 2 000 machines seraient concernées.


Source


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire