Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Actualité moto - BMW vend Husqvarna: Un Pierer deux coups ?

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - BMW vend Husqvarna: Un Pierer deux coups ?

C'est fait ! Nous vous en parlons depuis le début de cette semaine et le feuilleton vient de trouver son épilogue. Oui, BMW vient d'abandonner cinq années d'effort avec la marque Husqvarna pour la céder au patron de KTM Stefan Pierer. C'est donc bel et bien lui qui s'installe dans le fauteuil du patron du Husky. Une nuance qui a son importance stratégique, car elle interdit d'affirmer que c'est KTM qui a fait le chèque pour s'approprier l'ancien blason de Claudio Castiglioni.


A ce stade, il est encore prématuré d'évaluer les conséquences de cette nouvelle donne. Tout au plus, BMW, pour expliquer ce qu'il faut bien qualifier de revirement, précise une volonté du constructeur allemand de se repositionner sur la mobilité urbaine et la mobilité électrique. Certes, mais Husqvarna était là pour entraver la marche triomphale du rival KTM, marque germanophone qui dépasse à présent les Bavarois en nombre de production de motos. Husky devait être le bras armé des Allemands pour s'en aller tailler des croupières aux Autrichiens dans les marchés émergents. Alors quoi ?


Côté KTM, on peut s'interroger sur la démarche de Pierer dans un contexte qui n'a de cesse de relancer la rumeur du rachat par Bajaj, actionnaire pratiquement majoritaire, financier et tête de pont vers l'Inde, du siège de Mattighofen. Un premier chapitre vient de se refermer. Les éléments d'une nouvelle saga restent en place.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire