Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Design: Un titre majeur pour Husqvarna grâce à sa Nuda

Dans Moto / Loisirs

Actualité moto - Design: Un titre majeur pour Husqvarna grâce à sa Nuda

Voilà une excellente nouvelle pour une marque Husqvarna en quête de légitimité au-delà des sentiers battus et autres chemin de traverse. La nouvelle acquisition de BMW veut à présent se forger une réputation sur le goudron avant de prétendre s'y tailler la part belle. Et pour ce faire, rien ne vaut quelques prix internationaux qui encouragent l'aura et adoubent la démarche pour mieux convaincre le chaland. Une mission accomplie par la Nuda 900R qui vient de se voir récompensée par le huppé prix du « Good Design Award » version 2012.


Ce titre dévolu au design est mis en jeu depuis déjà 1950. Il ne concerne pas seulement les œuvres mécaniques, mais s'attache à mettre en exergue la bonne conjugaison entre l'originalité et la fonctionnalité des formes, critère écologique y compris. Une alchimie que le Husky aura donc réussi à produire de la meilleure des façons en 2012.


Ses courbes acérées, ses formes minimalistes et ses détails de finition ont donné à la Nuda des airs de bretteuse de bitume. Une audace consacrée qui a de quoi donner le sourire au blason et à BMW puisque c'est sur cette base que semble de préparer un trail dont on reparlera sans doute bientôt. Une bonne nouvelle, enfin, qui s'ajoute à des chiffres commerciaux encourageants constatés à l'issue de l'exercice écoulé.


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire