Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto - Ducati: Gabriele Del Torchio s'en va !

Dans Moto / Sport

Actualité moto - Ducati: Gabriele Del Torchio s'en va !

La valse des postes continue au sein d'un constructeur Ducati racheté par Audi. Après Filippo Preziosi sorti du département compétition, c'est à présent carrément le patron qui quitte le navire. Claudio Domenicali, Directeur Général et Membre du Conseil d'Administration de Ducati Motor Holding, a ainsi été nommé comme successeur de Gabriele Del Torchio, qui quitte la société pour relever un nouveau défi professionnel.


Rupert Stadler, Président du Directoire d'AUDI AG et Président du Conseil d'Administration de Ducati Motor Holding, a salué le succès du travail de Gabriele Del Torchio, qui a passé six ans à la tête de la marque premium : "Del Torchio a sorti Ducati d'une phase économique difficile et a relancé la croissance pour amener Ducati au sommet mondial des motos performantes haut de gamme. Pour tout ce travail, nous exprimons notre gratitude au nom de tous les employés d'Audi et Ducati et nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses tâches futures."


« Je regarde ces six années passées comme intensives, excitantes et réussies » a commenté Gabriele Del Torchio, en réponse aux meilleurs vœux de Rupert Stadler, dans son allocution de départ à la société. « Ce fut une expérience intense qui restera gravée dans ma mémoire. Je quitte Ducati en sachant que j'ai participé à placer l'entreprise sur la voie de la croissance et de la stabilité ».


Le nouveau CEO, Claudio Domenicali, a rejoint Ducati comme Chef de Projet en 1991. Il avait étudié auparavant l'ingénierie mécanique à l'Université de Bologne. Après être passé par plusieurs postes de direction, il a été promu Directeur Général de Ducati Corse en 1999. En 2005, il a pris les fonctions de Directeur R&D et en 2009, fut nommé Directeur Général des Opérations et du Développement Produit. En 2012, il prit la place de membre du nouveau Conseil d'Administration formé après la vente de Ducati Motor Holding à Audi AG.


Domenicali connaît Ducati et le marché de la moto mieux que quiconque. Il incarne la continuité et les valeurs de Ducati de façon exceptionnelle,” a déclaré le Rupert Stadler, PDG d'Audi.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire