Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto - Ducati: Le bilan des rouges en 2012 est dans le vert

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Ducati: Le bilan des rouges en 2012 est dans le vert

C'est un patron Gabriele Del Torchio particulièrement radieux qui s'est exprimé au Salon de Milan. Et pour cause. En plus d'une situation personnelle qui l'a vu entrer à un poste enviable chez Lamborghini depuis que Ducati est entré dans la grande famille VAG par le biais d'Audi, il a vu son blason de Borgo Panigale une fois de plus crever tous les plafonds de la production cette année. Au point qu'il n'est pas besoin d'attendre la fin de cet exercice 2012 pour pavaner. Le seuil des 44 000 machines produites est acquis, si bien que la marque italienne peut revendiquer au global une progression de 20%.


Franchement pas mal dans un univers en crise. Mais pas partout. Aux Etats-Unis par exemple, Ducati a pris 10% de plus alors que d'un autre côté, ce sont à présent 9 motos sur 10 qui sont vendues en dehors de l'Italie. L'Europe, décidément, n'est plus un centre de gravité.


D'ailleurs, le même Del Torchio oublie le vieux Continent dans ses perspectives d'avenir. Si le meilleur est à venir annonce le transalpin, c'est parce que les investissements dans les marchés émergents d'Asie, doublés d'une démarche industrielle locale en Amérique du Sud, à commencer par le Brésil, n'ont pas encore donné leur plein rendement.


Bref, avec, en sus, un mur porteur à présent de l'épaisseur d'Audi, rien ne semble plus en mesure d'arrêter les rouges dans leurs ambitions de conquêtes. Pour mémoire, c'est une marque qui nous vient d'Italie, vous savez, le pays juste à côté, au-delà des Alpes... Pendant ce temps, qu'avons nous fait ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire