Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto - Ducati: Le Diavel au rappel à cause de sa béquille

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Ducati: Le Diavel au rappel à cause de sa béquille

On savait que le sulfureux Diavel était à tomber, mais on savait moins que celui-ci avait une propension à se vautrer tout seul à l'arrêt. C'est pourtant ce que le NHTSA a remarqué, si bien qu'il annonce que certains de ces customs sportifs italiens devront rejoindre les concessions pour contrôler leur béquille.


Un accessoire bien utile qui s'est révélé assez faible, au point de se plier ou de se casser sous le poids de la machine. Un coup bas à ne pas se relever, et même à provoquer une réaction en chaine, pour peu que la bête ait été parquée au milieu d'autres fauves.


Mieux, Ducati précise aussi que cette conjoncture peut perturber le dispositif de sécurité qui coupe le moteur lorsque le pilote enclenche un rapport alors que la béquille est déployée.


Un coup à vivre, là aussi, un grand moment de solitude avant de se retrouver possiblement les quatre fers en l'air. Il n'y a pas de date précise communiquée pour ce rappel, mais le courrier qui va bien parviendra aux victimes potentielles. Qui n'auront rien à débourser.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire