Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Ducati: Nouveau rappel pour le 1199 Panigale et pour trois raisons !

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Ducati: Nouveau rappel pour le 1199 Panigale et pour trois raisons !

Le 1199 Panigale est sans doute la sportive qui déchaine le plus de passion parmi les inconditionnels du genre tandis que ses formes générales ont déjà été louées par les critiques et récompensées par des prix. Mais c'est dans un autre registre que le missile sol-sol de Ducati semble vouloir se distinguer ces derniers temps. Et il est moins glorieux et valorisant puisqu'il s'agit des rappels techniques.


Récemment, il avait été pointé du doigt à cause d'une vis reliant la suspension au bras oscillant. Mais cette fois ci, c'est pour pas moins de trois raisons que la belle va devoir repasser chez le concessionnaire.


D'une part, les modèles 2012-2013 fabriquées à partir du 16 mars 2012 et jusqu'au 12 juillet 2012 vont devoir se faire vérifier le dispositif d'échappement à l'intérieur duquel l'excès de chaleur du convertisseur catalytique mettrait à mal une protection. Ceci concerne les modèles estampillés 12V392000.


D'autre part, les séries 12V400000 regrettent une quantité insuffisante de Loctite appliquée sur les filets des vis fixant l'amortisseur de direction.


Enfin, les machines frappées du 12V399000 peuvent avoir des doutes sur l'amortisseur de direction Öhlins à cause d'une tolérance de montage incorrecte.


Les détails sont à consulter ICI et LA et encore ICI.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 On comprend pourquoi la GP12 va si mal......

Par Anonyme

en plus il est impossible de lire un essai sur la  1199 Panigale "normale" puisque tous les essais sont fait avec la "S" avec une sacrée différence de prix entre les deux... si un autre lecteur a des infos sur les différences de comportement entre les deux machines.....

Par Anonyme

Belles Italiennes mais mieux vaut choisir un peu moins "bellissima" par ex. des HONDA:lol: ou des YAM:oui: je comprend mieux le choix de Val:bien:

Par Anonyme

 Combien de retour pour la zx10R, déjà ?  De plus , pour un manue de frein filet et un défaut chez ohlins, ca fait ciblé et partial comme article... lol

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire