Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité Moto - Economie: BMW met l'ABS de série sur toute sa gamme

Dans Moto / Pratique

Actualité Moto - Economie: BMW met l'ABS de série sur toute sa gamme

Connaissez-vous, chez BMW, le principe de la sécurité à 360° ? Si ce n'est pas le cas, il va falloir se mettre à la page car cet axiome va avoir des influences radicales sur l'ensemble de la gamme du constructeur bavarois. De quoi s'agit-il ? D'une approche intégrale du concept de sécurité en moto, un thème qui n'est pas pris à la légère chez des Allemands qui affirment l'avoir inscrit dans les gènes de ses machines.


En gros, on y parle de sécurité à propos de l'équipement du pilote, on revendique la sécurité en proposant une formation au même pilote, et on assoit sa certitude de la sécurité en dotant la moto d'une technologie de pointe, à même d'affronter les aléas du quotidien.


Et sur ce point, BMW franchit le pas symbolique en annonçant que toutes ses motos seront, en 2013, équipées de l'ABS en série. Qu'importe les éventuels cris d'orfraie des puristes, il en sera ainsi et ce d'autant plus que ce type de freinage est la préoccupation des Allemands depuis déjà 1988.


Le système a beaucoup évolué depuis, tandis que BMW devance, par ce biais, la prochaine directive européenne qui imposera l'ABS sur toutes les motos arpentant le vieux continent à compter de 2016. Les premiers de cordée de cette nouvelle ère seront les twins trails F 700 GS et F 800 GS, récemment présentés.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire