Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Actualité moto - Economie: Harley-Davidson se porte bien merci pour lui

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Economie: Harley-Davidson se porte bien merci pour lui

Elle est chahutée par un concurrent Polaris qui lui a mis dans ses pattes à la fois le blason Victory et une nouvelle tribu d'Indian promise pour dans quelques mois. Sur ses terres, des magazines qui ont pignon sur rue lui ont préféré une Italienne, en l'occurrence la Ducati Diavel, dans son quartier réservé du Custom. Le tout dans une ambiance générale morose où il n'est pas bon faire son marché.


Et pourtant, malgré tant d'adversité, la dame de Milwaukee reste droit dans ses Santiags au moment de présenter son bilan 2012. Sachez-le, toute cette conjoncture n'a même pas fait vaciller l'institution Harley-Davidson. Celle-ci progresse, envers et contre tous. Ses ventes ont connu une inflation de 6,2%. Aux States, la marque a progressé de 6,6% tandis que le reste du monde a réclamé ses motos 5,6% de plus que l'an dernier. De bons résultats qui doivent beaucoup à une Amérique du Sud qui revendique un boum de 39,2%.


249.849 Harley-Davidson ont trouvé preneur en 2012. Pas mal tout de même pour une gamme ancrée dans ses certitudes. Pour le moment, ça fonctionne. Sans doute au grand dam de la concurrence, mais celle-ci attend inexorablement son heure.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire