Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Economie: Hero promet de bouleverser la donne en 2014 avec Buell

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Economie: Hero promet de bouleverser la donne en 2014 avec Buell

Hero se rappelle à notre bon souvenir au moment où, de Cologne à Milan, il a été beaucoup question de marchés émergents. Or, l'Inde est l'un d'eux et ce pays à la taille d'un continent a ses propres constructeurs. Qui ne sont pas rien dans l'univers global du marché de la moto, et qui ont même les dents longues. L'un d'eux est Hero, ancien partenaire de Honda qui a pris son indépendance et compte bien dépasser le modèle.


Pour ce faire, on rappellera que l'enseigne s'est attachée les services du Erik Buell Racing. Un rapprochement qui enfantera, en 2014, un certain nombre de modèles ambitieux destinés assure-t-on tant au marché domestique qu'au reste du monde. En en février de cette année, lors du salon local Auto Expo, sera révélé le précurseur de cette nouvelle génération. Soit une sportive de 250cc. Un créneau décidément pris d'assaut puisque Kawasaki y a campé son Ninja 300, KTM sa Duke 390, Suzuki son Inamuza tandis que Honda veut mettre tout le monde d'accord avec la famille CB500.


La nouvelle venue est en train d'être mise au point aux Etats-Unis par les gens de Buell et les gars de Hero. Puis la moto sera produite en Inde. L'ensemble est supervisé par le patron Pawan Munjal. La marque, quant à elle promet que « Hero est déterminé à montrer au monde sa capacité et sa compétence à produire seul des motos à haute teneur technologique dans un court délai. Plusieurs modèles sont à l'étude, de petite cylindrée jusqu'à des machines plus puissantes, mais aussi des scooters. La première moto de cette nouvelle vague sera une moto de 250cc. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire