Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Economie: Honda a régressé de 5% en 2012

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Economie: Honda a régressé de 5% en 2012

Alors que KTM exulte, que BMW danse la gigue, que Husqvarna sable un champagne consommée sans modération par Ducati ivre de bonheur, voilà que l'on apprend que c'est la soupe à la grimace qui prévaut chez le premier constructeur mondial, Honda. La firme de Tokyo a en effet le regret d'annoncer qu'en 2012, il a fait moins bien de 5% par rapport à 2011. De quoi avoir le bourdon ? Pas si sûr, car derrière cette donnée brut, les données corrigées ouvrent une autre dimension et des perspectives.


D'abord, on parle là d'un sacré volume : 15.6 millions de motos vendues de par le monde. On change donc de dimension par rapport aux précités et les 5% paraissent déjà moins importants. De même, on constate que les ventes du blason ailé ont connu une embellie de 25% en Amérique du Nord, de 22% en Europe et même de 1% au Japon. Pas mal au vu de la conjoncture. Mais alors quoi ? Où est le loup ?


Il est dans les pays émergents qui démontrent par le fait combien ils sont incontournables dans la vie contemporaine d'un constructeur. Honda déplore ainsi une déflation de 14% en Amérique du Sud, de 5% en Asie de 1% en Chine. Mais Honda se soigne et avec ses nouveaux modèles de moyenne cylindrée, et ses futures motos équipées du 400cc récemment dévoilé, il s'est déjà donné les moyens de redresser la barre. Rendez-vous en 2013 !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire