Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Actualité moto - Economie: Husqvarna a connu une progression à deux chiffres en 2012

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Economie: Husqvarna a connu une progression à deux chiffres en 2012

Adopté par la famille BMW le Husky est fier d'annoncer qu'en 2012, il a enfin commencé sa croissance, après une période qui le faisait passer, malgré son pedigree comme le vilain petit canard. Cette fois, Husqvarna apporte sa contribution, puisque pour 2012, la marque est en mesure d'annoncer une progression de 15,7% de ses ventes par rapport à l'exercice précédent. 10.751 motos ont été écoulées, alors qu'en 2011, on en était encore à 9.286.


Ce bon résultat d'ensemble se répartit de la manière suivante. Les motos issues de sa gamme tout terrain, du 250 au 511cc en passant par les 310cc et autres 449cc constituent la majorité du contingent. La 900 Nuda, à elle seule, revendique 1.936 propriétaires, le reste se partageant entre la Terra et la Strada qui s'assurent de 1.321 inconditionnels.


Reste que ces bons chiffres resteront à confirmer en 2013 qui devrait appuyer encore un peu plus la nouvelle stratégie commerciale voulue par BMW, et qui envoie son satellite limer de plus en plus le bitume. Une évolution qui devra préserver la culture tout terrain. Le mouvement semble favorablement s'engager au vu des chiffres 2012, mais il faudra encore du temps pour s'assurer des fondations. Les nouveaux modèles promis devraient y aider.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire