Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Actualité moto - Economie: La Chine est toujours hanté par les mêmes démons

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Economie: La Chine est toujours hanté par les mêmes démons

Regardez bien ces images. Eh bien quoi me direz-vous, il ne s'agit que d'une Honda CBR, et au vu du gabarit il s'agît même de la CBR250R. Tout faux ! Ce que vous avez présentement sous les yeux, ce sont les dernières nées d'un constructeur chinois : Zhejiang Jiajue Motorcycle Manufacturing Co.,Ltd. Et l'enseigne affirme par ce biais, et sans sourciller, nous révéler fièrement ces deux dernières réalisations appelée R12 et N10.


Décidément, la Chine semble incorrigible. Centre d'intérêt un temps, avant que l'Inde ne paraisse finalement plus propice aux affaires, ce pays à la puissance démographique et économique évidente est toujours désespérément en quête de légitimité et de reconnaissance. Un Graal qui risque de leur échapper longtemps s'ils s'obstinent à poursuivre dans cette voie grossière du plagiat. Et ce n'est pas une participation au prochain TT qui y changera grand chose.


Il va sans dire que la découverte du modèle a très peu fait rire les gens de Honda. Surtout dans le contexte international actuel où la tension est certaine entre les deux pays. Le premier constructeur mondial ne manquera sans doute pas de réagir face à l'ersatz. Les douanes, les avocats et autres juges vont avoir du travail.


Portfolio (4 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et ils se permettent de l'annoncer plus puissante, plus légère que l'original !

Par Anonyme

 Quand les japonais l ont fait au dépend des motos européennes ils devaient trouver cela normal. D ailleurs ils n ont pas copié que des motos, car une bonne part de leur économie était basée sur le plagiat. maintenant c est l arroseur arrosés. Et si elle est effectivement plus légère plus puissante et moins chère, de quoi se plaint on ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire