Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Economie: Le groupe Piaggio et la BEI passe un nouvel accord

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Economie: Le groupe Piaggio et la BEI passe un nouvel accord

Le groupe Piaggio et la banque européenne d'investissement avaient passé un accord, en 2009, sur l'autel du développement de véhicules moins polluants et plus sécurisants. A l'époque, un prêt de 150 millions d'euros, ne couvrant que la moitié du programme total du groupe estimé à 320 millions pour tendre vers le Graal écologique, avait été accordé.


En 2012, les deux parties se sont retrouvés exactement sur le même thème en s'accordant, le 28 novembre dernier, sur un contrat de financement de 60 millions d'euros pour soutenir les projets de recherche et développement à même de proposer sur le marché des scooters, motos et véhicules utilitaires novateurs, respectueux de l'environnement, plus sûrs et plus fiables, avec une meilleure consommation de carburant et des émissions réduites.


Le cahier des charges pour débloquer les fonds européens est stricte : la sécurité active, passive et préventive, l'amélioration de l'efficacité énergétique des moteurs à combustion interne ou encore le développement du moteur électrique, des technologies hybrides et des technologies à carburant alternatif sont autant de fourches caudines à passer. Un exercice dont ce sont apparemment parfaitement sortis les Italiens dont la famille regroupe les marques Piaggio, Vespa, Gilera, Aprilia, Moto Guzzi, Derbi et Scarabeo.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire