Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto - Economie: Les résultats de Polaris sont dans le vert

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Economie: Les résultats de Polaris sont dans le vert

Comme pour bien coller à sa cible, l'enseigne Polaris a suivi instantanément l'annonce qu'a faite Harley-Davidson sur son bilan 2012 pour livrer les siens. On rappellera que ce constructeur a un spectre de production qui va bien au-delà de ses satellites Victory et Indian. Mais les résultats sont là et ils se révèlent bons, pour la plus grande joie des actionnaires.


Ainsi, si les ventes ont globalement progressé de 15%, les profits eux ont grimpé de 24% d'une année sur l'autre en 2012. Polaris a vendu 22% de véhicules tout terrain en plus, soit une valeur de 567.103 engins auxquels s'ajoutent 154.563 machines prévues pour mordre la neige, soit une inflation heureuse de 9%. Mais les motos proposées pour la route ne sont pas en reste puisque 47.383 d'entre elles ont trouvé preneur ce qui est synonyme d'une embellie de 36%.


2013 est attendue comme encore meilleure. Victory aura passé le cap des 15 ans d'existence et Indian revient aux affaires, avec des opus promis plus légers, plus performants, et moins onéreux. Harley-Davidson les attend de pied ferme.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire