Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto - Economie: Moins de bénéfices pour Triumph mais toujours des profits

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Economie: Moins de bénéfices pour Triumph mais toujours des profits

Ainsi va le monde. Être bon ne suffit pas. Il faut être excellent, surtout pour ses actionnaires qui ne regardent que le taux de rentabilité appropriée. Alors, lorsque l'on annonce que l'on a fait, sur un exercice, moins de profits, on craint que lesdits actionnaires oublient de relever que l'on a continué à faire des bénéfices, et que cette baisse toute relative, n'a rien de dramatique. C'est même une bonne nouvelle puisque cette déflation trouve sa source dans l'investissement.


C'est toute cette difficulté à bien communiquer à laquelle est confrontée une marque Triumph qui annonce donc que ses profits sont, cette année, de 15,7 millions de £ alors qu'ils étaient de 22,3 millions des mêmes £ l'an passé. Mais la marque d'Hinckley est toujours florissante puisque son bénéfice avant impôt s'annonce à 16 millions de £.


La baisse s'explique par un investissement de 3 millions de £ dans la recherche et le développement en vue du développement des futures motos. Des modèles de petites cylindrées destinées aux marchés émergents du Brésil et en Inde. Deux pays où Triumph s'est activement impliquée en implantant de nouvelles unités de production.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire