Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto - Harley Davidson: Une baby 883 fabriquée en Inde est attendue pour 2014 !

Dans Moto / Pratique

Actualité moto - Harley Davidson: Une baby 883 fabriquée en Inde est attendue pour 2014 !

Lorsque l'on construit des motos, on ne peut rester insensible à ce qui se passe du côté d'un grand Asie du Sud Est, dans lequel on intégrerait une Inde à la dimension d'un continent. La demande, sous ces latitudes, relève de la mine d'or à exploiter impérativement au moment où la carrière occidentale tourne au terrain vague. Une inexorable évolution économique comprise et assimilée par des marques telles que Honda, avec ses CB500, KTM avec ses Duke 390 ou encore Kawasaki avec un Ninja 300, tout aussi à l'heure du rendez-vous européen de la rigueur.


Oui mais lorsque l'on s'appelle Harley-Davidson et que l'on a bâti son fond de commerce sur une culture américaine exacerbée faite de machines statutaires aux dimensions et aux tarifs ostentatoires, comment ne pas s'exclure d'un mouvement aux valeurs radicalement différentes, mais garant de sa survie à l'échelle planétaire ? Une quadrature du cercle que la Dame de Milwaukee va devoir résoudre. Et il semble qu'elle ait décidé, pour ce faire, de prendre le taureau par les cornes.


Selon le magazine indien Zigwheel, les gars d'Harley se sont lancés dans la prospection d'un site de production et ont commencé à prendre des contacts pour la constitution d'un réseau digne de ce nom afin d'écouler sa production. De quoi, des V-twins ricains fabriqués en Inde ? Le made in USA en prendrait un nouveau coup, après le site industriel déjà ouvert au Brésil. Oui, mais en fait, non. Car la future Harley cuberait entre 400 et 500cc, avec un nouveau bicylindre. Et non un mono, comme il en avait été un moment question. Une sorte de Baby 883.


Prix serré, gabarit dans la norme des machines européennes et japonaises, l'affaire est d'autant plus sérieuse qu'elle nous est promise pour le salon Auto Expo de New Delhi de 2014. Définitivement, les temps changent.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire