Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Actualité moto - Honda: Connaissez vous la VTR 250 ?

Dans Moto / Nouveauté

Actualité moto - Honda: Connaissez vous la VTR 250 ?

Elle roule sa bosse du côté du Japon depuis déjà 1997. En 2009, elle a été remise au goût du jour et pour cette année, la voilà dans les canons esthétiques du reste de la gamme du premier constructeur mondial. Ceci grâce à l'ajout d'une tête de fourche qui ne laisse aucun doute sur l'origine de son regard. Son nom est la VTR 250 et elle n'a jamais eu l'opportunité de sortir de sa contrée d'origine. Mais au vu de l'évolution du marché et de la réglementation concernant les permis, les choses pourraient bien évoluer. Car l'engin a des arguments qui le met dans l'air du temps.


Son bicylindre en V à 90° à injection PGM-FI rend la machine plus séduisante qu'une CBR au quart de litre monocylindre. Un peu plus de puissance, plus de couple mais pas plus de poids sur la balance, le tout agrémenté d'un cadre treillis acier et de roues de 17 pouces qui lui confèrent un bel air statutaire. L'ergonomie a été améliorée, le tableau de bord est entré dans l'ère analogique et l'ensemble de son dispositif lui permet d'affronter sans sourciller les normes anti-pollutions.


Bref, si Honda n'arrive pas à contrecarrer KTM ou contenir Kawasaki avec ses munitions actuelles, il a en réserve une jolie moto qui pourrait faire la différence. A condition de la présenter à un tarif alléchant. Ce qui ne sera pas évident puisque sa production n'est pas assurée par la Thaïlande.


Portfolio (6 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je voudrais apporter un petit rectificatif à l'article. Oui, la Honda VTR 250 a été vendue en dehors de son pays d'origine, notamment en Espagne, Suisse, Belgique.... J'ai d'ailleurs acheté ce modèle d'occasion l'an dernier en allant le chercher en Espagne, ce qui est très simple au niveau des formalités. Cette moto, fabriquée au Japon, possède une excellente qualté de fabrication et m'enchante chaque jour avec son moteur enthousiasmant et sa partie cycle à la hauteur. Elle est en outre économique (entre 3 litres et 3,5 litres aux 100). Quant à l'esthétique, une vraie petite Mostro!

Par Anonyme

Voilà pas mal de temps que j'avais repéré la VTR 250. Mais voilà, si on pouvait la trouver sur les marchés d'Espagne, en Suisse et autres pays de l'Europe, elle a toujours été absente du catalogue en France. Quel dommage, car son look Ducati avec son cadre treillis et son petit Bi-cylindre on font pourtant une machine très attrayante, à la portée des petits gabaris et très bien pour le strajets quotidients. Quelques possesseurs dans l'hexagone ont eu le courage d'aller la chercher dans les pays alentours, avec toutes les difficultés que cela représente en paperasses administratives, TVA et autres. Elle n'est toujours pas en catalogue en France, malgré le changement de législation et les nouveaux permis 2 roues. Perso, je la préfère en roadster sans tête de fourche. Alors Honda, à quand sa commercialisation en France?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire