Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto – Honda : et pourquoi pas une CB 300F ?

Dans Moto / Salon

Actualité moto – Honda : et pourquoi pas une CB 300F ?

Dans la gamme Honda, il va falloir jouer des coudes pour se faire une place. Si, côté CTX, l'arrivée d'une version 1 300 avec le moteur de la Pan European peut faire la passerelle idéale entre la 700 et la F6B, côté CB, c'est la foire d'empoigne. Pour tenir le terrain des marchés émergents, la cylindrée de prédilection est de 300cc, ce qui fait le bonheur de KTM ou encore de Kawasaki. Au sein de la firme de Tokyo, on s'est concentré sur des 500 en travaillant plutôt sur le meilleur rapport qualité prix que sur la seule facture elle-même. Une stratégie qui semble évoluer.


Certes, les 500 ne sont pas remises en cause, loin s'en faut, mais les voilà à présent affubler de 300. La CBR a donné le signal et à Milan on entend parler de l'arrivée d'une 300F au monocylindre à refroidissement liquide d'une trentaine de canassons. Si cette machine sera sans aucun un joli pavé dans la marre de la Duke ou du Ninja, il risque aussi de perturber la carrière de la 500. A moins que tout ceci ne concerne que les seuls marchés émergents.


Source


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire