Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Actualité moto: Honda France profite de l'achat de ses Goldwing par les taxis mais ne veut pas les garantir

Dans Moto / Pratique

Actualité moto: Honda France profite de l'achat de ses Goldwing par les taxis mais ne veut pas les garantir

La nouvelle nous vient d'ici, et elle laisse pour le moins perplexe. Car si, d'un côté, elle peut s'expliquer, elle n'est pas très fairplay vis à vis d'une clientèle qui lui permet, même en ses temps difficiles, de vendre entre 200 et 300 modèles Goldwing. Véritable vaisseau amiral Honda au coût d'achat certain et à la plus-value pour le constructeur assurée. Et puis, niveau communication, l'initiative émet un doute sur la fiabilité d'une partie mécanique de la moto, dont personne ne s'est plaint jusqu'à présent, y compris ceux qui ont été, par ce biais stigmatisés.


De quoi s'agit-il ? De cette lapidaire précision venue de Honda France et relayée par les sociétés de taxi : « La Golwing n'a pas été conçue pour le moto taxi. » A partir de là, si la machine est utilisée comme telle, elle ne sera pas couverte par la garantie. A commencer par la boite de vitesse, qui restera donc à la charge du moto taxi qui conduit son véhicule, s'il n'arrive pas à démontrer que cette casse est le résultat d'un vice caché. En effet, Honda France souligne que "ni l'embrayage ni la boite de vitesse n'ont été conçus pour de tels usages en milieux urbains avec autant de kilomètres".


Les moto taxi représentent plus de 25% des ventes de Goldwing. Une moto justement prisée par une clientèle qui la préfère encore par dessus tout, même depuis l'apparition de la BMW K 1600 GT. Reste que pour le moto taxi, l'arme fatale s'appelle le Burgman 650. Chez Suzuki, on le sait, puisque les moto taxis se félicitent du fait que l'importateur a renforcé les contrôles de la boite CVT lors des révisions et en maintenant sa garantie. A chacun sa philosophie et son approche du client...


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je trouve cela un peu fort de la part de Honda. Si le moto taxi à Paris représentent 25 % des parts de marché de la Goldwing, pourquoi ne pas "écouter" son marché et ses clients, et créer une moto sur-mesure pour le métier de taximoto parisien?

Par Anonyme

Lamentable.... Z'ont qu'à acheter des BM ! (ah bon, c'est pareil chez BM ????)

Par Anonyme

Peut-être justement sa position de leader en tant que véhicule plébiscité par les clients et les chauffeurs de taxi moto lui "autorise" cette politique dès plus contestable.  Ou bien l'image générée par le taxi moto nuie peut-être au prestige de cette berline sur deux roues pour les dirigeants de Honda? Pourtant si on fait le parallèle avec les taxis, Mercedès a su mettre à profit la fiabilité de ses modèles via les milliers de kilomètres parcoururs par les taxis.

Par Anonyme

 Peut-être justement sa position de leader en tant que véhicule plébiscité par les clients et les chauffeurs de taxi moto lui "autorise" cette politique dès plus contestable. Ou bien l'image générée par le taxi moto nuie peut-être au prestige de cette berline sur deux roues pour les dirigeants de Honda? Pourtant si on fait le parallèle avec les taxis, Mercedès a su mettre à profit la fiabilité de ses modèles via les milliers de kilomètres parcoururs par les taxis.

Par Anonyme

Noo mais c'est simple ... Un gold est vendue pour gagner des sous sous dans les po poches. Si les taximan a cause de leur km elevé changent 2-3 fois de boite de vitesse en garantie ... bah on gagne plu' des sous sous. Un taximan fais 70.000km/an ... voila tout s'expluique

Par Anonyme

Je suis tout à fais d'accord avec toi Yanis, Si les taxis moto représentent 25 % des parts de marché de la Goldwing pourquoi changer??

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire